Aidez-nous à découvrir les colonies de chauves-souris

Votre maison ou vos bâtiment abritent peut-être quelques colonies de chauves-souris dont certaines ne sont guère fréquentes en Wallonie !

Durant l'été, les femelles se rassemblent en petits groupes dans les combles de certaines maisons, d’églises ou dans de vieilles fermes pour donner naissance à leur unique jeune.

Souvent très discrètes, ces colonies nous sont pour la plupart inconnues. Or, si nous voulons améliorer les territoires de chasse et le cadre de vie de ces espèces, il est important de savoir où elles se reproduisent.

Afin d'augmenter nos connaissances quant aux colonies existantes, nous recherchons toutes informations pouvant nous mettre sur la piste d’une « maternité » c’est ainsi que l’on appelle les gîtes où ont lieu les mises bas.

Si votre maison ou vos bâtiments abritent des chauves-souris, nous vous serions reconnaissant de nous en informer.

Avec votre accord, nous conviendrons d’un rendez-vous afin de voir cela ensemble.

Cette visite ne vous engage évidemment en rien, mais contribuera grandement à mieux connaître les colonies de chiroptère présentes en Wallonie !

Si la protection de ces petits mammifères rares et inoffensifs vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec nous soit par téléphone, au 0498/10/75/11, soit par mail à l'adresse suivante : o.doupagne(at)outlook.fr.

Vous pouvez également nous fournir l'information au moyen de ce formulaire.

Nous comptons sur vous !!!!

Lettre d'information

Intéressé par notre projet ? Inscrivez-vous pour être informés de l'avancement de nos actions

Désinscrivez-vous de notre newsletter

Partenaires